Biographie

Depuis plus de trois ans, Les sœurs Boulay font des dessins sur les cartes du Québec, mais aussi du Canada et de l’Europe (France, Suisse). Leur premier album, Le poids des confettis, maintenant écoulé à plus de 55 000 exemplaires, les a portées dans les salles de spectacles et les festivals plus de 250 fois. Tout a commencé aux Francouvertes, concours de la relève à Montréal, qu’elles ont remporté sans s’y attendre un soir de fête de 2012. Depuis, nous les avons vues à l'ADISQ, où elles ont mis la main sur trois Félix dans les catégories Révélation de l'année et Album de l'année – Folk en 2013, et Groupe de l’année en 2014. Elles ont aussi été lauréates aux prix GAMIQ, finalistes pour les prix Félix-Leclerc et SOCAN, sur la longue liste du prix Polaris et sacrées Entrées en scène Loto-Québec et Révélations Radio-Canada.

Entre-temps, elles ont voyagé en Inde et au Costa Rica, notamment, ont encore souffert un peu du cœur, ont écrit des petites chansons, et tout ça les a menées au bricolage de ce deuxième disque, 4488, de l’Amour. Délicat, fleuri, exotique, mais aussi plus bouillant et assumé, plus dégourdi et dense queLe poids des confettis, l’album, encore une fois embelli par Philippe B, en est la suite logique. On y parle de maisons, de celle qu’on a, de celles qu’on cherche et de celles qui n’existent plus, mais aussi des gens qui y habitent. On y parle d’éloignement, de voyages trop longs, d’amitiés, d’amour idéaliste et d’amour déçu. Ce n’est pas plus mature, mais c’est plus honnête. Ce n’est pas plus sérieux, mais c’est plus lucide. Et c’est comme un petit refuge où c’est tout doux d’habiter, et ça se prendra aussi en take-out aux quatre coins de la province dans de belles salles de spectacles dès l’automne 2015. 

Photos des soeurs Boulay quand elles étaient jeunes
Citation tirée du premier épisode

« Jamais je ne vais arrêter d’avoir le syndrôme de l’imposteur, j’ai l’impression, parce que je n’ai pas de certitude par rapport à tout ça. Il n’y a jamais rien de gagné dans ce milieu-là. »

Stéphanie Boulay

MAMIE, MAMIE

En spectacle aux Francofolies 2016 à la salle mythique de la Place des Arts, on retrouve les soeurs Boulay en harmonie vocale comme on les aime et en discussion avec leur mamie.  L’ambiance feutrée rend les émotions &agr

Petites, elles chantent déjà dans leur salon!

Vidéo souvenir de l'enfance des Soeurs Boulay!

Éléments visuels du dernier album des Soeurs Boulay
Citation tirée du premier épisode

« Ce n’est pas juste tout le temps des peaks de ‘Wow là, en ce moment, on est exactement à la bonne place, au bon moment.’ Il y en a des shows qui ne se passent pas bien. »

Mélanie Boulay

Après avoir remporté les Francouvertes en 2012, elles sortent leur premier album le 26 mars 2013 à Latulipe.
2010 : Elles mettent un premier vidéo en duo sur Youtube : The Boxer, de Simon and Garfunkel.

Pochette de l'album 4488 de l'amour
2010 : Dans leurs débuts, elles chantent Video Games de Lana Del Rey.
Citation tirée du troisième épisode

« J’ai déjà entendu qu’une carrière au Québec, c’est à peu près 5 ans, et nous on arrive à notre 5e année mettons. »

Stephanie Boulay

Sylvain Cormier, journaliste au Devoir, décrit avec doigté l’énergie des sœurs Boulay.

« 1 + 1 = 3. Ou comment Stéphanie et Mélanie Boulay ont fini par comprendre que la solution à l’impérieuse nécessité de s’affirmer individuellement passait par l’alliance des forces et le naturel de leurs voix en harmonie. »

Source : Le Devoir

LES SOEURS BOULAY - Nos débuts

Dès leur tendre enfance, la musique fait partie intégrante des soeurs Boulay.  Des vinyles à leur père à leur cours de chorale en passant par les différents concours, le rêve d’être chanteuse a toujours été présent pour chacune d’elles.

Photos promotionnelles
Citation tirée du troisième épisode

« Je pense que ça remonte à très, très loin la musique dans nos vies, c’est avant l’adolescence, on chantait ensemble, on faisait les solos ensemble de la chorale, c’était nous deux ensemble.  Steph est partie étudier au Cegep avant moi en musique, alors là ça nous a un peu séparées musicalement. Moi j’étais jalouse, je restais en Gaspésie, je voyais ma sœur partir en ville. »

Mélanie Boulay

L’album « Le poids des confettis » est certifié disque d’or.
Citation tirée du troisième épisode

« On essaie d’être le plus « peace » possible par rapport à ce métier-là, à se mettre le moins de pression possible parce qu’on s’en est beaucoup, beaucoup mis pour la dernière tournée, donc quand on sent la pression monter, on se répète que c’est juste de la musique. »

Mélanie Boulay

2014 : Elles chantent Mappemonde en compagnie d'Isabelle Boulay à la finale de l'émission La Voix.

Des paroles de chanson du second album sont publiées sur Instagram.
2015 : Elles lancent leur second album très attendu, 4488 de L’amour.
Photos des soeurs Boulay en action